Souscription à une assurance voyage : Ce qu’il faut savoir

La souscription d’une assurance voyage est devenue obligatoire pour certaines destinations. Choisir la bonne formule n’est pourtant pas chose aisée. L’assurance a un prix et non des moindres, il constitue une véritable contrainte pour les voyageurs à petit budget. Cependant, il n’y a rien de tel qu’un bon contrat d’assurance pour voyager en toute sérénité. Il permet de mieux gérer les risques en ayant la garantie de remboursement pour toutes sortes d’événements aléatoires pouvant se produire au cours du séjour. Les clauses et les montants de l’assurance se différencient selon les cas de figure.

Que couvre une assurance voyage ?

D’une manière plus précise, l’assurance voyage offre trois grandes catégories de couverture :
• Les frais médicaux : que ce soit en cas de maladie ou d’accidents
• la responsabilité civile : pour couvrir des accidents ayant surgis entraînent des préjudices corporels ou matériels.
• l’assistance : dans le cas où des problèmes de santé grave se produisent et qu’il est cependant probable que dans certaines régions, on ne peut pas avoir droit à des structures médicales dans les normes

Quelle est la nécessité d’être souscrit à une assurance voyage ?

Dans un pays étranger, le moindre problème peut se transformer en un mal considérable dans un moment d’impuissance et de stress : un bagage égaré à l’aéroport, une maladie dans un village isolé, des mauvaises nouvelles venant de son pays d’origine, un accident causant des dommages matériels… et bien d’autres situations similaires. Dans ces cas là, être souscrit à une assurance internationale trouve son intérêt, notamment dans une annulation éventuelle du voyage.

Quelle différence entre un contrat temporaire et un contrat annuel ?

Une assurance voyage comporte des options variées. Incontestablement, pour souscrire à une assurance voyage, vous avez le choix entre deux durées contractuelles : un contrat temporaire et un contrat annuel. La différence réside dans le fait que le contrat temporaire n’est valable que pour une durée inférieure à 45jours, tandis que le contrat annuel a une validité de 1 an. Le contrat temporaire est prévu pour couvrir un seul voyage dans le pays indiqué lors du contrat. Le contrat annuel quant à lui peut être tacitement reconduit tant que le voyageur reste dans le pays mentionné dans ce dit contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *