Camping - Hôtel

Le glamping pour des vacances dans un hébergement insolite

Les vacances ne sont pas seulement une occasion pour se reposer et se détendre. C’est aussi le meilleur moment pour faire des découvertes et vivre de nouvelles expériences. Pour découvrir de nouvelles sensations, vous pouvez notamment vous laisser tenter par le glamping et ses hébergements insolites.

Différence entre camping et glamping

Le mot glamping est une contraction des mots «glamour» et «camping». Il s’agit d’une tendance née vers les années 2000 et qui permet de faire du camping d’une manière différente en optant pour une location insolite à Saint Hilaire de Riez par exemple. En effet, les campings offraient autrefois un confort minimal, avec seulement un emplacement pour tente et mobil-home. Désormais, les campings sont bien plus confortables, mais avec le glamping vous avez droit à une expérience encore plus particulière. Évidemment, le prix du glamping peut être un peu plus élevé selon votre type d’hébergement et il faut alors bien choisir son établissement. Cela vous évitera de tomber sur un service médiocre et de passer des moments désagréables dans un logement insolite censé être confortable. Certaines offres d’hébergement telles que le lodge, le bungalow et le mobil-home étaient réservées au glamping. De plus en plus de campings se sont toutefois mis à proposer ce type de logement. Cependant, le glamping se distingue toujours par ses hébergements insolites.

Les hébergements insolites au glamping

Parmi les hébergements qui rendent le glamping particulier se trouvent, par exemple, les cabanes dans les arbres. Même s’il s’agit de simples cabanes, le fait qu’elles soient suspendues à plusieurs mètres au-dessus du sol leur permet d’offrir une sensation unique. La yourte et le tipi sont, quant à eux, des abris qui sont surtout insolites en raison de leur conception. À l’intérieur, il se peut que vous ayez souvent un confort spartiate, mais cela dépendra surtout de l’établissement que vous fréquentez. Malgré tout, ce type d’hébergement peut vous permettre de passer des nuits exceptionnelles puisqu’il diffère des logements traditionnels en camping. Et enfin, la bulle est certainement l’un des abris insolites de camping le plus populaire. Il y a les bulles suspendues dans les arbres et les bulles qui flottent sur l’eau. Le simple fait de se poser dans ces bulles procure une sensation particulière. Étant donné qu’elles sont transparentes, elles permettent en plus de profiter d’un bon paysage nocturne ainsi que d’un ciel étoilé.

Où trouver des hébergements insolites ?

Pour faire du glamping, vous n’avez pas forcément besoin de voyager à l’autre bout du monde. Il existe des établissements qui vous permettent de profiter d’un cadre naturel et d’un logement confortable et original. Vous pouvez aussi trouver des établissements de glamping partout ailleurs, que ce soit à Marseille, en Dordogne, dans le Parc du Morvan, etc. À l’étranger, il y a également de nombreux pays où il est possible de louer un hébergement insolite pour ses vacances. Veillez simplement à réserver à temps et renseignez-vous bien pour trouver les meilleurs prix. À noter que si vous souhaitez profiter d’un confort optimal durant vos vacances, le glamping n’est pas l’unique solution. Autrefois réservé au glamping, l’accès aux technologies telles que le Wifi ou même à l’électricité, est désormais plus courant dans les campings. Il vous est ainsi possible d’obtenir le même niveau de confort que ce soit en glamping ou en camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *