Fin d’année et safari : les meilleures destinations

Partir en safari pendant la période de fin d’année est une option à considérer si vous aimez observer la faune, la flore et que vous cherchiez une activité originale à faire. Afrique australe, Amérique du Sud ou encore Europe de l’Est, les destinations où partir pour faire un safari sont nombreuses. Reste à savoir laquelle choisir. Découvrez dans cet article les meilleures destinations pour effectuer un safari pendant la fin d’année.

Une fin d’année en compagnie d’animaux sauvages

Dans la plupart des pays d’Afrique, il fait très chaud au mois de décembre. Il est facile de partir en safari à cette période. Pour changer du Noël habituel, vous pouvez passer Noël en compagnie des animaux sauvages : lions, éléphants, tigres, zèbres… C’est l’occasion de voir de près les animaux que vous ne pouvez voir qu’en cage, dans les zoos.
L’Afrique du Sud et la Tanzanie sont les destinations africaines les plus prisées quand il s’agit de faire un safari.

Où aller pour un safari en mer ?

Un safari en mer vous permet de partir à la rencontre des espèces marines : baleines, dauphins, tortues de mer, pingouin, divers poissons, etc. La Norvège est l’une des meilleures destinations pour profiter de ce type d’activité. Là-bas, une expérience unique s’offre à vous. En plus de profiter des paysages et de la croisière en bateau, vous pourrez observer les animaux.

Un safari dans les îles

Les îles regorgent de richesses naturelles. Explorer celles-ci afin d’observer la flore et la faune locale est une expérience indescriptible. S’il fallait choisir un seul archipel à visiter durant la fin d’année, ce serait sans doute les îles Galápagos.
Les îles Galápagos sont connues pour la diversité de leur faune. C’est l’un des rares endroits sur terre où les animaux peuvent vivre en liberté sans craindre l’Homme. La beauté du paysage, les plantes verdoyantes et la richesse de la faune incitent les touristes à explorer les îles enchantées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *