Réservation de vol sur Internet : quelques précautions à prendre

Réserver votre vol en ligne est à la fois rapide et pratique. Il est quand même essentiel que vous fassiez très attention lors de vos réservations, car cette opération présente parfois de grands risques d’arnaques. Voici donc quelques conseils qui vous pourront être utiles.

Prenez-garde aux tarifs trop aguichants

Il y a souvent anguilles sous roche avec les tarifs trop alléchants que les comparateurs de prix mettent généralement en avant. Effectivement, les frais de gestion ne sont pas habituellement inclus dans ces tarifs. Aussi, les offres sont généralement valables qu’avec certaines variétés de cartes bancaires (généralement les moins répandues). Des critères qui ne sont pas forcément déclarés dans l’annonce. Sinon, elles peuvent être affichées, mais avec des caractères presque illisibles.

Surfez en toute discrétion

Si vous n’avez pas l’intention de réserver pour tout de suite, optez pour la connexion en mode navigation privée. C’est une simple disposition qui vous permettra de vous mettre à l’abri de l’enregistrement de votre adresse IP par les sites que vous avez consultés. En procédant de cette manière, ces derniers ont la possibilité de vous proposer les mêmes billets à des tarifs plus chers lorsque vous décidez enfin de faire votre réservation.

Faites attention aux détails

Ces détails incluent essentiellement les bagages et la réservation des places. Pour le premier élément, pensez à bien vérifier si les bagages en soute sont compris ou non dans la tarification du billet. En général, les compagnies low-cost ne proposent pas cette offre. Vous devez alors vous rendre sur le site du transporteur pour que vous puissiez faire une réservation en avance d’une place en soute. Quant au second élément, si vous accordez une grande importance au choix de votre place, pensez à avoir toutes les informations relatives à cette option. En général, ce type de service est entièrement gratuit. Mais avec les compagnies low-cost, les places sont souvent attribuées aléatoirement. Si vous voulez voyager en couple ou en groupe et que vous ne voulez pas être placé séparément, il vaut mieux qu’une seule personne se charge de votre réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *