Les meilleures destinations de voyage durant le mois d’avril

En avril, en Europe, les balades dans les capitales sont conseillées. C’est aussi le moment pour prendre un grand bol d’air frais en milieu campagnard. Les fleurs et les feuilles sont là pour vous déstresser. Mais si vous comptez partir en en voyage loin des terres européennes, cet article est fait pour vous aider à faire le choix.

Les pays recommandés

Si vous voulez partir pour la partie sud de la planète, en Afrique, profitez du soleil et des mers des Seychelles durant cette période. C’est une période propice pour les vacances en couple ou en famille, sur l’archipel étant donné que les plages et les hôtels sont plutôt calme, mais vous aurez le beau temps durant toute la durée de votre séjour. Durant cette période, on se prépare à accueillir l’été et le climat n’est ni trop chaud ni trop froid. Vous avez aussi d’autres pays africains comme l’Afrique du sud et le Sénégal qui ont la même tendance. De l’autre côté de l’Atlantique, profitez du charme des îles comme le Bahamas durant le mois d’avril, mais aussi, de la Martinique et de la Guadeloupe, ainsi que des grandes agglomérations comme le Mexique, le Costa Rica ou encore le Brésil. En Asie, la partie sud de la Thaïlande et ses plages vous accueillent à bras ouverts, tout comme la Malaisie et les Philippines.

Ces lieux à éviter

Pour les lieux à éviter, c’est le mauvais temps dans les îles Fidji, en Nouvelle-Calédonie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande durant cette période. Les Emirats Arabes Unis sont aussi déconseillés, tout comme le Canada et la partie nord des Etats-Unis. Il faut aussi éviter les pays nordiques en Europe ainsi que les pays longeant la méditerranée, en Afrique du nord. Si vous voulez allez du côté de l’Australie, toute la partie nord n’est pas conseillée. Il vaudrait mieux passer ses vacances à Melbourne ou en Sydney, dans la zone sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *