Prestations de voyage non conformes : que faire ?

Vous avez acheté un voyage en package via une agence afin de partir en vacances, mais les prestations ne correspondaient pas ? Sachez que vous avez certains droits et que vous pouvez les réclamer en fonction de votre cas.

Un contrat avant le départ

Si vous avez succombé à la brochure détaillée du voyage proposé par le tour operator, ce dernier devra vous faire signer un contrat. Ledit contrat devra mentionner en détail les prestations proposées comme le transport, la destination, l’hébergement, les activités et excursions ainsi que le tarif. Il devra aussi faire mention des formalités d’entrée dans le pays de destination.

 

En cas d’augmentation de tarif

Une augmentation du tarif du voyage ne devra se justifier que par une augmentation des charges de transport, du taux de change, ou des taxes d’aéroports. En principe, ces clauses d’augmentations devraient être mentionnées dans le contrat. Si ces modifications surviennent à moins de 21jours du départ, vous pouvez résilier le contrat et demander un remboursement.

En cas de changement du contenu du voyage

Si le tour opérateur apporte un changement au contenu du voyage, il se doit de vous en avertir et de vous suggérer une autre prestation à la place par lettre recommandée avec accusée de réception. Là encore, vous pouvez demander la résiliation du contrat et à être remboursé. D’un autre côté, l’agence peut vous proposer un autre voyage de la même valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *